La Chambre des Mines du Burkina (CMB) est heureuse de mettre à la disposition des publics national et international, un outil d’informations fiables et utiles sur le secteur des mines.
Le Burkina Faso s’est hissé au rang des pays africains riches en ressources minières. De ce fait, l’accès à l’information est essentiel dans le but de garantir la transparence et l’équité dans la gestion de ces ressources et assurer la promotion des différents acteurs.
En prenant l’initiative de la création de ce site, la Chambre des Mines du Burkina place au rang de ses objectifs majeurs, la communication et les échanges d’informations relatives aux questions minières avec d’autres chambres des mines, les institutions nationales et organisations internationales en rapport avec l’industrie minière en Afrique et dans le monde.



Notre vœux, c’est que ce site soit pour tous, un cadre stratégique d’informations à la fois pertinentes et claires tant sur les ressources minières du Burkina Faso que sur l’ensemble des acteurs miniers à travers les industries extractives de notre pays.



Par ailleurs, l’ambition de ce site, c’est de constituer une banque de données disponibles à tout moment et lieu, pour l’enrichissement des travaux de recherches sur le secteur minier au Burkina Faso et au delà de nos frontières.



Bonne consultation

images